Lostria – WednesdayProject #1

L’action “Wednesday Project” débute dès maintenant avec un tout premier projet que nous supportons avec beaucoup d’intérêt. Comme vous l’aurez compris, cette action sera hebdomadaire et nous exposerons donc un projet tous les mercredi ! 😎 Ce sera le petit rendez-vous des porteurs de projet qui s’investissent corps et âme pour faire évoluer leurs idées. 

L’univers d’un jeu (son lore, son contenu…)  est très important et c’est d’ailleurs souvent cet univers qui donne du peps au jeu au-delà du Gameplay. Alors aujourd’hui New-Talents va mettre en avant un jeu qui expose une partie d’un univers vaste et unique :

Lostria

Commençons par présenter rapidement le projet. Lostria est un jeu de stratégie compétitif en réseau et a un Gameplay découpé en trois phases :

  • Le jeu commence par la création de son équipe représentant une des quatre races évoluant dans ce monde médiéval/fantastique.
  • Il y a ensuite le gameplay en lui-même, qui fonctionne en tour par tour et consiste à un combat tactique sur un plateau aux cases hexagonales.
  • Et enfin, gagner des “glod” pour débloquer de nouveaux personnages afin de faire varier la composition de votre équipe.

Passons donc à l’univers. Comme je l’ai dit, le jeu se déroule dans un univers médiévale/fantasque dans lequel quatre races s’affrontent :

La race des Humains : les Humains se sont unis sous la bannière d’un puissant empire et souhaitent dominer le monde. L’armement de l’Empire est composé de magie-technologie principalement adapté pour le combat à longue portée.

 

 

 

 

La race des Epotykias : les Epotykias vivent en symbiose avec les esprits et peuvent emprunter leurs pouvoirs. L’utilisation de la magie ainsi que leur collaboration avec les esprits sont leurs principaux atouts lors des combats.

 

 

 

 

La race des Quadris : les Quadris forment une jeune civilisation séparée en tribus rivales qui aiment mettre à l’épreuve leurs compétences par de nombreuses confrontations. Créatures rapides doté d’une force exceptionnelle et d’une résistance à toutes épreuves, ils sont les maîtres du combat rapproché.

 

 

 

 

La race des Dragons : puissantes créatures vivant en famille, leur grande taille, leur armure d’écailles ainsi que leur puissance magique font d’eux de puissantes forteresses mobiles qui n’hésiteront pas à détruire ce qui nuit à l’équilibre du monde.

 

 

 

 

Nous terminons donc cette toute première présentation et nous vous invitions à profiter du jeu si le cœur vous en dit 😉 ! N’oubliez pas qu’il est toujours important de soutenir les jeux indépendants comme celui-ci, ça nous rappelle qu’il n’y a pas forcément que les studios internationaux qui existent (comme Ubisoft… 🙄). Les développeurs de jeux indépendants prennent d’autant plus le temps à affiner l’univers et les thématiques de leur jeux.

Le jeu est disponible à ce lien : http://krystagames.com/lostria/home

Tout comme de nombreux projets, celui-ci possède des réseaux sociaux et New-Talents vous invite à aller encourager l’auteur du projet. Mais quoiqu’il en soit, cela ne vous coûtera rien de partager ;).

Leur Facebook : https://www.facebook.com/KrystaGames/

Leur Twitter : https://www.twitter.com/KrystaGames/

Leur Discord : https://discord.gg/93T6WJC

A très bientôt pour un nouveau projet novateur et n’hésitez pas à venir nous parler sur Discord si vous connaissez un projet que vous souhaiteriez publier !