Cryo Network – WednesdayProject #2

Nous revenons ce mercredi pour vous présenter un nouveau projet. Nous restons dans l’univers du jeu, mais cette fois-ci nous vous présentons un site communautaire.

Laissez-moi vous introduire, aujourd’hui, un site communautaire dans un domaine extrêmement populaire et qui touche tous les âges !

Cryo Network

Le site

Cryo se veut comme un “fansite communautaire”. Le site présente de nombreux articles sur les jeux populaire du moment et de jeux multijoueur. Les articles sont donc axés autour des dernières actualités pour vous tenir au courant des dernières nouveautés.

Crypto est fort de son design agréable et épuré, mais possède aussi en arrière plan un espace membre très complet !

Tellement de paramètres sont disponibles, de façon à vous créer le profil le plus précis possible et commencer à interagir avec la communauté. Car oui, derrière les articles Cryo propose aussi de véritables possibilités d’interactions  grâce à notamment un système d’amis et de “mur” (comme sur Facebook… ☺️). C’est donc en quelque sorte un réseau social fait pour les gamers et tout ceux qui s’intéressent aux jeux vidéos de près ou de loin 😁 !

La communauté

La communauté est donc faite majoritairement de Gamers. Néanmoins le site ne se contente pas de se restreindre qu’aux gamers bien sûr, il peut bien entendu vous intéresser pour son contenu et surtout pour son interface. Que vous soyez graphiste, streamer, que vous ayez des “artworks” à présenter ou que vous fassiez des vidéos, le site vous permettra de mettre en avant votre travail auprès de la communauté.

Témoignage de ShepX (gérant de Cryo-Network)

Nous terminons cet article par les réponses de ShepX à quatre questions qui permettront ainsi de voir plus clair sur ses motivations et sur ses intentions par rapport à ce beau projet qu’est Cryo-Network ! Les réponses sont bien entendu transcrites comme il nous les a communiqué sans modification de notre part.

Cryo-Network, une création qui part d’un constat ou une idée qui t’es venu à l’esprit un soir d’automne ?

CryoNetwork, c’est une création originale, un constat que j’ai pu me faire au fil des années, ayant été l’ancien fondateur de l’esport EryZinG, désormais reprise par PlayMore Esport, qui a comptabilisé plus de 29 Millions de vues. J’ai décidé de m’exporter dans le domaine du fan site, j’ai donc ouvert en 2016 ” ConanExilesFrance ” qui est devenu rapidement le site officiel fan pour les francophones. Après divers constats, j’ai souhaité ouvrir plusieurs fansites qui rassemblent les joueurs, ayant une forte expérience dans le domaine j’ai donc décidé de lancer ce projet dans le but de réunir tout mes sites en 1. Un réel avantage au niveau du coût et de pouvoir partager la possibilité que les membres puissent avoir de nombreuses possibilités, dont de pouvoir partager leurs propres articles, leurs propres guides et j’espère plus tard de pouvoir créer un clan ou un serveur directement via le site.

Quel(s) type(s) de profil(s) souhaites-tu intéresser via Cryo-Network ?

Essentiellement les gamers, les moddeurs, les graphistes, les développeurs de cartes de jeu, streameurs, youtubers, en bref tout ce qui se rapproche du monde gaming ou de son arrière coulisse comme le modding ou le fanarts qui sont souvent mis de côté dans ce domaine. Grâce à cryo les joueurs, ou l’ensemble des groupes ci-dessus, peuvent via leurs profils ajouter l’ensemble de leurs profils gamers, profils de réseaux sociaux, avoir sa propre galerie d’artworks, sa biographie avec prénom, âge, site, groupe, ville, région, pays, mais également l’affichage des jeux que le joueur possèdent ainsi que sa plateforme. Pour couronner le tout, j’ai également créé un système de “mur” comme Twitter qui permet d’avoir des followers, followings, et un mur totalement PUBLIC, c’est-à-dire que le mur est général. Il retransmet les articles, les feeds des joueurs, les guides et bien plus, un système EXP/NIV est à prévoir, ainsi qu’une bibliothèque de Modding.

Comment envisages-tu l’évolution de Cryo-Network ?

Pour le moment, je suis solo dans le développement, un ami m’a beaucoup aidé à comprendre les bases. Pour lui, c’est son métier tous les jours, moi pour ma part j’aimerais en faire un métier, car je développe par passion en autodidacte depuis 2014. Désormais, je suis solo pour son développement. Mes objectifs sont de peaufiner le site, le rendre rapide, gratuit sans publicité, sur le principe de dons pour son auto-financement ainsi que l’aide de mon sponsor G-Portal qui proposera 5% aux joueurs du site sur la location d’un serveur PC ou PS4 hébergé en Allemagne. Pour finir, mon cahier des charges résume la situation : peaufiner le site, créer un système de bibliothèque de modding, créer la possibilité de partager ses propres articles, possibilité de créer son clan, son serveur avec un gametracker en temps réel “API SOURCE”, pour finir une possibilité de réaliser un système de ranks, niveaux, expérience, tout cela si mes compétences le permettent.

Comment as-tu construit ce projet ? Par quoi as-tu commencé ?

Je vais pas me le cacher, le site tourne sur une base de WordPress sur les versions actuelles. Néanmoins concernant l’ensemble du thème, les fonctionnalités sont tous du fait main, seul très peu de plugins sont utilisés (2) de mémoire pour simplement augmenter la sécurité par exemple, une grosse partie des anciennes fonctionnalités comme le author.php ou le wp-admin ont totalement été changé. Quand le membre s’inscrit, il n’a nul doute d’être sur un WP, à moins que vous soyez développeur, certains signes trahissent. Le développement a commencé, il y a maintenant 3 mois, ce sont des nuits de travail. Des journées de 24H ( étant au chômage pour reconversion pro ), je profite de mon temps libre pour me perfectionner dans cette passion. Je pense apporter d’avantage de choses dans le futur quand je commencerais ma formation de développeur PHP & SYMPHONIE en Janvier 2019 avec OpenClassrooms. Ma spécialité est le BootStrap, mais j’ai également réalisé une très grosse bibliothèque de JS & de CSS qui me permet d’accélérer tout mon développement avec mes propres fonctionnalités de développement. Pour finir, je recrute pour ce projet à titre bénévole, divers développeurs PHP, WP, mais également des correcteurs d’orthographe et des rédacteurs.  Je remercie l’ensemble des joueurs qui participent au projet, et mes amis qui sponsorisent ce projet depuis 2017 “G-Portal” et le soutien des associations “ARK FRANCE par Shadow” et “NEW TALENT FRANCE”.

Nous remercions ShepX pour son témoignage et son intérêt par rapport à New Talents. Ce témoignage vous permettra de vous faire une idée plus précise de sa personnalité.


Fait entièrement avec WordPress sans plugin et donc développé de A à Z à la “main”, le site est encore en bêta mais assure déjà une bonne expérience utilisateur. C’est pourquoi New-Talents vous invite à aller découvrir vous même ce projet qui a de l’ambition.

Le site : https://cryo-network.fr/

Leurs réseaux sociaux :