Thibaud Dauce, formateur en Laravel (un framework PHP) nous a fait le plaisir d’animer un Workshop ce jeudi.

Les Frameworks sont nombreux de nos jours. Alors pourquoi vouloir faire sans ? Le constat de notre formateur est assez simple : beaucoup de personnes se lancent dans un langage et utilise très vite un framework, résultant à une méconnaissance du langage en lui-même. Et ce constat ne se limite pas seulement à PHP.

Le Workshop s’est donc déroulé autour de l’axe « découvrir le langage, comment il fonctionne et quelles sont ses différentes couches ». Les questions, venant aussi bien de débutants que de personnes plus expérimentées, ont étés nombreuses pour Thibaud qui n’a pas manqué de pédagogie.

Si il y a un conseil à retenir de ce Workshop c’est bien de regarder ce que les autres font, même si vous ne comprenez pas tout. Être confronté aux multiples façon de programmer dans les multiples langages existant vous permettra d’avoir un point de vu global et vous sera utile, même lorsque vous vous spécialiserez. N’hésitez pas non plus à chercher meilleur que vous car ces personnes pourront vous en apprendre encore plus !

Et si vous voulez (re)voir l’intégralité du Workshop, il est pour l’instant disponible sur le Twitch de New Talents et bientôt disponible sur YouTube.

Merci à toutes celles et ceux qui assistent à nos workshops/présentations. Nous essayons de varier au maximum les sujets, d’ailleurs si vous en avez un à proposer n’hésitez surtout pas à nous contacter !

Suivez-nous sur nos réseaux pour être informé de nos futures actions 😉 !
Facebook – facebook.com/NewTalentsFrance/
Twitter – twitter.com/NewTalentsFR
Discord – discord.new-talents.fr


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *