L'association New Talents

L’association a pour objectif de promouvoir l’intelligence collective et notamment l’aspect collaboratif. À l’aide des outils et des moyens proposés, nous souhaitons inciter à l’imagination, à la création et au développement de différents projets. Pour cela, des lieux ouverts au public “Hubs NTF” verront le jour. Ils peuvent être aussi bien physiques (c’est la prochaine étape !) que numériques (Discord, réseaux sociaux…), le plus important est de fédérer une communauté. Les actions permettront de créer une liaison entre vous et notre équipe, le principal but de ces actions est donc d’être en contact avec vous par l’intermédiaire d’une conférence, d’une présentation, d’ateliers (menés avec des partenaires), de témoignages… tout cela dans la joie et la bonne humeur !

Build-up

Build Up est un programme de Coaching Personnalisé gratuit à destination des 15-25 ans d’une durée de 3 mois qui a pour principal objectif de fournir un accompagnement personnalisé aux jeunes qui n’ont pas toutes les cartes en main pour voir leur(s) projet(s) évoluer. Nous partons du principe qu’un jeune, aujourd’hui, doit pouvoir bénéficier d’un appui humain, matériel et bienveillant dans la viabilisation de son ou ses idées.

Nos Actions

• Rencontres et construction

Rencontres et construction d’un réseau favorisant les opportunités. New Talents c’est surtout une grande communauté avec laquelle vous pouvez échanger et partager. Venez la rencontrer et en faire partie, que ce soit sur les réseaux sociaux et en particulier sur notre serveur Discord, mais aussi bientôt dans les différents lieux physiques, les “hubs”, que nous souhaitons développer.

Partager des idées, en avoir de nouvelles et être aidé dans leur developpement. New Talents met en avant les projets que nous rencontrons et fournit une aide à leur développement. Nous vous invitons à découvrir les projets déjà présenté par l’association et pourquoi pas le vôtre ?

• Intervenir à l'exterieur

Intervenir à l’extérieur et auprès des jeunes. New Talents vise à vous rencontrer et rencontrer les plus jeunes pour tenter de les sensibiliser à la création extra-scolaire, notamment l’entrepreneuriat (que ce soit une entreprise, un groupe de musique, une chaîne youtube, un site médiatique, un jeu vidéo…). Aucun jeune ne doit être seul aujourd'hui dans le développement, la viabilisation et la mise en place de ses propres idées.

• Construire demain

Construire demain avec vous. New Talents est aussi l’auteur de projets comme IDEKA. Grâce à ces projets, nous souhaitons créer vos outils de demain et apporter nous même les solutions aux problèmes rencontrés lors de la création de projet. Cette phrase peut sembler "rêveuse", mais c'est justement ce pourquoi nous avons créé l'association : avoir la possibilité de réaliser ses rêves et vivre de sa passion.