Ouvert à tous
sans condition d’admission
avec ou sans idée

Qu’est-ce qu’un Hub ? C’est sûrement la première question que vous devez vous poser avant même de lire ces lignes. Un “Hub” en informatique est un appareil permettant de lier les données pour les transmettre sur un seul canal tandis que dans l’aéronautique c’est une plateforme de correspondance. Vous allez me dire “pourquoi il nous raconte ça lui o_O” ! Tout simplement, car un Hub NTF n’est pas si différent. C’est une plateforme physique ou numérique qui permet de mettre en lien les membres ou plus précisément une communauté dans l’objectif de concrétiser des projets ou encore partager des connaissances. C’est un endroit qui permet à chacun d’exprimer ses idées tout en les développant à travers des actions concrètes organisées par l’équipe ou les membres eux-mêmes.

La seconde question qui se pose et qui est très légitime : En quoi est-ce différent d’une médiathèque ou encore d’une bibliothèque universitaire ? Il est nécessaire de se demander pour cela si ce sont bien des endroits adéquats pour entreprendre. Une bibliothèque universitaire est le reflet parfait de l’individualisme, ce n’est pas un endroit qui permet de créer un groupe ou partager des idées concernant un projet. Une médiathèque repose sur les mêmes principes à la différence près qu’elle n’est pas restreinte qu’aux étudiants. Passons maintenant aux espaces de coworking, c’est d’ailleurs une petite révolution. Ces espaces ont afflué dans toutes les grandes villes françaises via notamment la privatisation de bureaux (avantageux d’ailleurs pour les jeunes entrepreneurs 😉).  Si vos idées ne sont pas viables ou si votre structure n’est pas encore réellement établie, ce ne sera pas forcément un espace pour vous cependant. Nous arrivons donc à ce stade…

Rencontres et
construction 
d’un réseau
professionnel 
favorisant les
opportunités

Partager des
idées, en avoir
de nouvelles et
être aidé dans
leur développement.

Un lieu de
vie accueillant
permettant à
tous de se
retrouver et
d’avancer ensemble.

Un espace de travail collaboratif

New Talents n’est pas là pour faire concurrence à ces lieux, mais pour les compléter. Nous étudions attentivement la meilleure manière d’allier travail & passion. C’est pour nous l’idée sur laquelle tourne un Hub, car aujourd’hui la tendance (apparemment 😮) est de trouver un travail ou un projet qui plaît pour mieux nous épanouir. C’est pourquoi, toutes nos actions sont étudiées afin de correspondre à un large panel de personnes avec de convictions différentes. Nous souhaitons ainsi toucher autant les étudiants, que les salariés, que les apprentis, que les personnes sans activité… et bien d’autres profils tout aussi intéressants. Vous êtes tous le bienvenu pour exprimer toutes vos passions et vos envies !

  • HUB NUMÉRIQUE : La première étape de New Talents est déjà de développer une communauté “online”, car vous le comprendrez bien un Hub physique comprend de nombreux enjeux (financiers, humains, logistiques…).  Nous avons donc décider de nous lancer sur une plateforme en plein essor : Discord ! Une série “Les conversations ordinaires” devrait voir le jour très vite, tout comme des présentations, des réunions communautaires, des exclusivités pour les “Membres Actifs”, des concours pour les porteurs de projet… Tout cela dans le but de permettre à chaque individu de se retrouver dans un projet qui pourrait lui convenir.
  • HUB PHYSIQUE : Ce sera la deuxième étape de notre projet. La structure que nous souhaitons mettre en place est déjà concrète dans chacun de nos esprits (grâce à une schématique établie par exemple 😀). Pour cela, nous aurons besoin de vous et de tout votre soutient. Nous espérons que notre envie d’évoluer se fera ressentir et que chaque jour qui passe nous rapproche de plus en plus vers une réelle rencontre, car mine de rien ce serait un honneur pour nous de vous rencontrer dans la vie !

New Talents, c’est une vision partagée par l’équipe et ses membres ayant pour vocation de dédramatiser entrepreneuriat qui peut parfois faire peur ou être vu comme inaccessible dû au travail que ça peut demander. Petit à petit, les pensées évoluent et de plus en plus de jeunes se lancent dans cette aventure. Il n’y a pas d’échec ni de réussite, ce ne sont simplement que des étapes de cette aventure qui nous mènent à la fierté de voir ce que nous avons créé de nos propres mains et avec notre propre cerveau (incroyable mais vrai 💡), ou encore avec celui de nos collaborateurs (sans qui nous n’aurions rien pu faire ❤).

Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse.
N. Mandela