L'association

L’association a pour objectif de promouvoir l’intelligence collective et notamment l’aspect collaboratif. À l’aide des outils et des moyens proposés, nous souhaitons inciter à l’imagination, à la création et au développement de différents projets. Pour cela, des lieux ouverts au public “Hubs NTF” verront le jour. Ils peuvent être aussi bien physiques (c’est la prochaine étape !) que numériques (Discord, réseaux sociaux…), le plus important est de fédérer une communauté. Les actions permettront de créer une liaison entre vous et notre équipe, le principal but de ces actions est donc d’être en contact avec vous par l’intermédiaire d’une conférence, d’une présentation, d’ateliers (menés avec des partenaires), de témoignages… tout cela dans la joie et la bonne humeur !

Nos Actions

  • Rencontres et construction

    Rencontres et construction d’un réseau favorisant les opportunités. New Talents c’est surtout une grande communauté avec laquelle vous pouvez échanger et partager. Venez la rencontrer et en faire partie, que ce soit sur les réseaux sociaux et en particulier sur notre serveur Discord, mais aussi bientôt dans les différents lieux physiques, les “hubs”, que nous souhaitons développer.

  • Partager des idées

    Partager des idées, en avoir de nouvelles et être aidé dans leur developpement. New Talents met en avant les projets que nous rencontrons et fournit une aide à leur développement. Nous vous invitons à découvrir les projets déjà présenté par l’association et pourquoi pas le vôtre ?

  • Intervenir à l'exterieur

    Intervenir à l’extérieur et auprès des jeunes. New Talents vise à vous rencontrer et rencontrer les plus jeunes pour tenter de les sensibiliser à la création extra-scolaire, notamment l’entrepreneuriat (que ce soit une entreprise, un groupe de musique, une chaîne youtube, un site médiatique, un jeu vidéo…). Aucun jeune ne doit être seul aujourd'hui dans le développement, la viabilisation et la mise en place de ses propres idées.

  • Construire demain

    Construire demain avec vous. New Talents est aussi l’auteur de projets comme IDEKA. Grâce à ces projets, nous souhaitons créer vos outils de demain et apporter nous même les solutions aux problèmes rencontrés lors de la création de projet. Cette phrase peut sembler "rêveuse", mais c'est justement ce pourquoi nous avons créé l'association : avoir la possibilité de réaliser ses rêves et vivre de sa passion.

New Talents vise à déceler l’esprit créatif qui est en vous, de le développer et de l’amener à se dépasser

Nos Objectifs

  • Notre association s’adresse à tous les jeunes qui n’ont pas trouvé d’objectif que ce soit dans leur formation, dans leur vie ou encore tout simplement parce que l’école est un espace « ennuyeux » pour eux. Parfois la théorie ne suffit pas, passons donc directement à la pratique. Quoi de mieux que développer ses compétences pour les appliquer à un cas concret qui plus est le fruit de votre imagination.
  • Nous souhaitons intervenir au lycée où seul le travail scolaire importe. Notre système encourage peu à la création extra-scolaire, notamment l’entrepreneuriat (que ce soit une entreprise, un groupe de musique, une chaîne youtube, un site médiatique, un jeu vidéo…), pourtant bon nombre de lycéens, par leur vision nouvelle de la société ont de vrais projets qui ne demandent qu’à se lancer. C’est précisément ici que nous désirons intervenir, pour permettre à ces jeunes lycéens de découvrir et approfondir une voie, celle de la création, celle de l’entrepreneuriat. Leur permettre de passer ce cap du passage à l’action. Mais également découvrir et mettre en valeur des idées parfois novatrices avec une perspective d’évolution sous-estimée.
  • New Talents est aussi un espace d’échange et de rencontre. Échanges de compétences, d’idées, d’expériences (qu’elles soient positives ou négatives). Rencontres de personnalités de profils variés, un lieu où vous pouvez construire votre réseau nécessaire à la création de projets. Notre équipe apporte de nouvelles perspectives, de solutions et de croissance intellectuelle, tant par le prisme de son expérience personnelle que par sa vision de l’entreprise (au sens d’entreprendre).